Histoire & Objectifs
Ascenz a été créé y'a 1 an par 3 créateurs, en 1 an nous avons énormément apprécié de choisir pour notre âge car oui nous étions même pas majeur, vous vous demandez commenter un fait, laissez-moi vous raconter l'histoire d'Ascenz.
Au départ Ascenz se joue à 2, puis moi le propriétaire actuel a décidé de les rejoindre lorsque la seule chose qui avait été décidée était le nom de la marque « Ascenz ». En arrivant dans le Team Ascenz qui avait été créé il ya quelque jour au moment où j'ai rejoins, ce nom m'a directement parlé… La signification ? Ce que nous nous efforçons tous de faire en tant que jeune, se pousser aux bords de nos limites, toujours aller plus loin pour une seule chose : marquer notre ASCENSION.
Ascenz = L'Ascension De La Génération Z
Pour notre premier drop en novembre 2024, on avait sorti les meilleurs joggings selon moi, au début en un seul coloris, le fameux jogging gris !!
En un soir tout explose pour nous des centaines de notifications, et 10 000€ de ventes en 10min. À seulement 15 ans cet événement a changer ma vie. Au début il y a beaucoup d'excitation, imaginez voir tout cet argent généré par votre travail juste devant vous. Puis dès le lendemain les problèmes font surface.
Pendant des mois nous avons du faire face à des problèmes liés à la douane, à notre prestataire et hébergeur du site web Shopify, pendant 6 mois après avoir vécu le meilleur moment de notre vie, un enchainement de boule de stresse au milieu du ventre, peur de ne pas satisfaire les clients, peur d'avoir des problèmes avec la pression qu'on recevait.
Et enfin 7 mois après on reçoit la marchandise qui avait été oubliée dans les entrepôts. 6 mois perdu, 6mois de stresse et 6mois à se demander pourquoi on continue tout ça et on rembourse pas juste tout le monde…
Mais abandonner à ce moment là, ça ne nous ressemble pas, ça ne ressemble pas à Ascenz, alors on s'est battu, on a fait plusieurs drops : nouveau coloris du jogging, shorts en 4 coloris, manches longues, maillot de foot.
Des réussites mais BEAUCOUP d'échec tant sur le plan de la marque qu'entre les relations entre associé, une grosse fracture est faite du manque d'investissement d'un de nos associés. Moi (Tino) après une forte insistance de l'associé qui lui travaillait et se montrer à ce moment là aussi présent que je l'étais, j'ai décidé de lui faire confiance sur le fait que continuer à 2 été la bonne solution pour avancer, mais je n'aurais pas du, car après beaucoup d'organisation pour que ce dernier me rejoigne pour charbonner à deux sur la marque, le jour où il devait arriver. Il m'annonce que je dois continuer le projet seul, mais surtout, il m'enlève le résultat de tout le travail que j'avais effectué jusqu'ici…
Alors aujourd'hui j'ai envie de vous dire qu'Ascenz renait, je suis maintenant seul, sans fonds pour relancer le projet, mais je vous promets de tout faire pour y arriver car Ascenz c'est ça….
L'ascension de Notre Génération Z.
24/09/2025, Tino - Propriétaire Ascenz
💬 Une question ?